La nature au service de la santé et de la beauté

La fatigue est un symptôme très fréquent, ressentit par un français sur deux !

Une récente étude réalisée par Ipsos, révèle que la fatigue touche l’ensemble de la population française. En effet, « 47 % des Français déclarent avoir éprouvé de la fatigue pendant une à deux semaines au cours de l'année et près d'un tiers des femmes déclarent avoir souffert de cet état plusieurs fois durant la même période. »

Les causes sont multiples et varient en fonction des tranches de la population, mais c’est le manque de sommeil qui arrive en tête, suivi du stress au travail et des changements de saisons.
Découvrez les 2 actifs naturels les plus connus pour mettre la fatigue KO !

1 – le Ginseng Panax

Le ginseng, est une plante herbacée vivace originaire de Corée et de Chine. Elle mesure entre 30 à 50 centimètres de hauteur et fait partie de la de la famille des Araliacées. Le ginseng Panax est une plante utilisée en médecine chinoise depuis plusieurs milliers d’années.
Aussi appelée « racine de longue vie », elle est reconnue pour son effet tonique général. Elle doit ses vertus à ses substances actives : les ginsénosides.
Ses propriétés énergisante et revitalisante font du ginseng Panax un allié de choix pour combattre la fatigue physique et intellectuelle, ou encore pour aider les convalescents à reprendre des forces.

2 – la Gelée Royale

Depuis l’état larvaire jusqu’à la fin de sa vie, la reine est nourrie exclusivement de gelée royale, ce qui lui permet de vivre de 40 à 50 fois plus longtemps que les autres abeilles. C’est aussi la nourriture de toutes les larves de la ruche, sans exception, pendant les trois premiers jours de leur vie. Durant cette courte période les larves grossissent à une vitesse incroyable : leur poids est multiplié par 1000 !
La gelée royale est constituée de protéines, elle est le produit de la ruche le plus riche en acide aminés. Elle contient également des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium), des vitamines (notamment celles du groupe B) et 66% d'eau.
La gelée royale agit comme un véritable stimulant général de l'organisme. Elle est aussi un producteur d'énergie, mentale et physique. Elle comble également les carences de l'organisme et revitalise les fonctions physiologiques.

Dès les premiers signes de fatigue ou à chaque changement de saison n’hésitez pas à vous supplémenter en gelée royale et ginseng. Il s'agit de l’association la plus conseillée dans le monde pour lutter contre les états de fatigue passagers.

Le laboratoire Nature & Vie a développé une formule hautement concentrée contenant 1000 mg de Gelée Royale BIO + 5000 mg de Ginseng BIO sous forme d’ampoule buvable.