La nature au service de la santé et de la beauté

La gelée royale

gelée royale

La gelée royale est la principale nourriture de la reine

Depuis l’état larvaire jusqu’à la fin de sa vie, la reine est nourrie exclusivement de gelée royale ce qui lui permet de vivre de 40 à 50 fois plus longtemps que les autres abeilles. C’est aussi la nourriture de toutes les larves de la ruche, sans exception, pendant les trois premiers jours de leur vie. Durant cette courte période les larves grossissent à une vitesse incroyable : leur poids est multiplié par 1000 !

Composition de la gelée royale

La gelée royale est constituée de protéines, elle est le produit de la ruche le plus riche en acide aminés. Elle contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, des éléments minéraux (calcium, fer, potassium), des vitamines (celles du groupe B sont toutes présentes) et 66% d'eau.

Les bienfaits de la gelée royale

La gelée royale agit comme un véritable stimulant général de l'organisme, particulièrement pour les défenses immunitaires. Elle est aussi un producteur d'énergie, mentale et physique. Elle comble également les carences de l'organisme, régule les problèmes de métabolisme et revitalise les fonctions physiologiques. La gelée royale est également très utilisée en cosmétique pour ses propriétés hydratante, régénérante et anti-rides.

Sous quelle forme utiliser la gelée royale ?

La gelée royale peut être utilisée en supplémentation fraîche ou sous forme lyophilisée ou en soin cosmétique pour une peau éclatante de jeunesse.

Nos produits à base de gelée royale