Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Lavande officinale

Nom de la plante
Lavendula officinale Chaix.
L’histoire
La lavande officinale se présente sous la forme d’un petit arbrisseau, très présent en Provence. Ces fleurs en forme d’épis possèdent un parfum intense et agréable. Cette plante très polyvalente est sédative, relaxante et antalgique.
Les propriétés
L’huile essentielle de lavande officinale est principalement indiquée contre le stress, l’anxiété, la spasmophilie et aide à la relaxation. En application cutanée elle soigne les plaies et apaise les piqûres ou les brûlures.
Les conseils
L’utilisation de cette huile essentielle est à éviter chez la femme enceinte pendant le 1er trimestre de la grossesse et ne doit pas être donnée à forte dose chez l’enfant (1 à 2 gouttes maximum).
Comment utiliser l’huile essentielle de lavande officinale ?
L’huile essentielle de lavande aspic peut être utilisée par voie orale ou par voie respiratoire et en application cutanée.