La nature au service de la santé et de la beauté

Petit grain du bigaradier

Petit grain du bigaradier

Nom de la plante

Citrus aurantium L.

L’histoire

Le bigaradier est un petit arbre tropical. Originaire d’Asie, il s’est ensuite introduit sur le pourtour méditerranéen puis sa culture s’est étendue à l’état sauvage dans les forêts du Paraguay créant ainsi différents hybrides. Ses feuilles ovales et odorantes ainsi que ses jeunes rameaux donnent l’huile essentielle de petit grain, largement connue pour son utilisation contre le stress.

Les propriétés

L’huile essentielle de petit grain du Bigaradier est un puissant calmant du système nerveux et véritable sédatif et anxiolytique. Il permet d’agir sur les troubles légers du sommeil.

Les conseils

Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 7 ans. Elle ne doit jamais être appliquée pure localement. Son utilisation doit être évitée chez les personnes asthmatiques et chez les personnes épileptiques.

Comment utiliser l’huile essentielle de petit grain ?

L’huile essentielle de petit grain peut être utilisée en aérosol en association avec d’autres huiles essentielles. Elle est retrouvée dans le spray aérien assainissant et le spray aérien sommeil-détente.

Nos produits à base de petit grain du bigaradier