La nature au service de la santé et de la beauté

Le pollen

pollen

Le pollen, un concentré de nutriments essentiels BIO

Le pollen est récolté par les abeilles sur les fleurs. Il est traditionnellement réputé pour être un véritable régulateur fonctionnel. Le pollen est un actif de la ruche indispensable pour les abeilles. En effet, il est considéré comme le “pain des abeilles”, c’est la nourriture principale avant le miel. Il contribue à l’élevage des jeunes larves grâce à son apport en protéines.

Composition du pollen

Le pollen d’abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre).Il contient aussi de petites quantités d’antioxydants et de substances immunostimulantes.

Les bienfaits du pollen

Le pollen permet de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. C’est aussi un énergisant naturel qui permet de lutter efficacement contre la fatigue physique ou intellectuelle et qui améliore les performances de l’organisme. Enfin, il équilibre la digestion et empêche la constipation.

Sous quelle forme utiliser le pollen ?

Le pollen peut être utilisé seul ou en association, sous forme de gélule, sirop ou en préparation.

Nos produits à base de pollen