La nature au service de la santé et de la beauté

La propolis

propolis

La propolis, l’antibiotique naturel des abeilles

La propolis signifie «entrée d’une ville» en grec ancien. Cette dénomination fait référence à son rôle de protection dans la ruche. Récoltée par les abeilles sur certains bourgeons d’arbres comme le sapin, le bouleau ou encore le peuplier, la propolis protège la ruche des microbes en agissant comme un véritable désinfectant naturel ou bouclier naturel pour les abeilles.

Composition de la propolis

La propolis est un produit 100 % naturel avec de nombreuses vertus bénéfiques pour l’homme. La composition de la propolis peut changer en fonction des végétaux que les abeilles visitent. La propolis est composée majoritairement de résine (Flavonoïdes, esters, acides phénoliques…), d’huiles volatiles ou essentielles, de pollen et d’autre substance diverses.

Les bienfaits de la propolis

La propolis est reconnue pour améliorer les défenses de l'organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales, grâce à une stimulation du système immunitaire et à ses propriétés antibiotiques. Elle est également bénéfique sur les affections de l'appareil respiratoire et de la sphère ORL par ses effets anti-inflamatoire, antitussif et anesthésique.

Sous quelle forme utiliser la propolis ?

La propolis peut être utilisée seule ou en association sous forme de gélule, spray buccal, sirop ou en préparation.

Nos produits à base de propolis