La nature au service de la santé et de la beauté

La vitamine C

vitamine c

Les rôles et les besoins

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble. L’organisme ne sait pas la synthétiser ni la stocker. Il est donc essentiel d’en consommer chaque jour à travers l’alimentation. Dans l'organisme, elle est présente principalement dans le cristallin de l’oeil, les globules blancs et le cerveau.

La vitamine C participe à de nombreuses fonctions physiologiques. Elle joue un rôle majeur dans la fabrication de collagène, indispensable à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Ses propriétés antioxydantes lui permettent de protéger l’organisme des dommages causés par les radicaux libres : vieillissement cutané, maladies liées à l’âge…La vitamine C permet également de booster le système immunitaire.

Les sources

Les fruits et les légumes colorés sont les plus riches en vitamines C : tomate, orange, fraise, poivron rouge, citron, pamplemousse, brocoli etc.

Pour conserver la teneur des fruits et des légumes en vitamine C, il est préférable de les consommer crus ou de privilégier un mode de cuisson type vapeur ou four micro-ondes.

Les conseils

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

Nos produits à base de vitamine c
Nous n'avons pas trouvé de produit correspondant à la sélection.