La nature au service de la santé et de la beauté

La vitamine E

vitamines e

La vitamine E est une vitamine liposoluble, découverte en 1922 par deux chercheurs américains. Elle est aujourd’hui connue pour ses propriétés antioxydantes.

Les rôles et les besoins

Les antioxydants sont indispensables pour lutter contre la formation des radicaux libres. Ils nous protègent du vieillissement cutané, et sont nos alliés santé au quotidien.

Les radicaux libres générés par l’oxygène que nous respirons sont des substances nocives inévitables qui altèrent nos cellules. La production de radicaux libres est multipliée par les agressions extérieures du quotidien : stress, pollution, soleil, tabac… ainsi que par l’âge.

À petites doses, les radicaux libres ne sont pas nuisibles puisqu’ils nous protègent des infections (virus, microbes). Ils le deviennent lorsque la balance antioxydants, radicaux libres penche du côté de ces derniers.

La vitamine E, puissant antioxydant, est un allié santé de choix pour rééquilibrer la balance du bon côté!

Les sources

La vitamine E est présente dans de nombreux aliments : fruits à coque (noix, noisettes ou amandes), huiles végétales (de tournesol ou de colza), graines, poissons gras et œufs (3 mg/ 100 g).

Les conseils

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

Nos produits à base de vitamine E
Nous n'avons pas trouvé de produit correspondant à la sélection.