Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
La vitamine E

La vitamine E est une vitamine liposoluble, découverte en 1922 par deux chercheurs américains. Elle est aujourd’hui connue pour ses propriétés antioxydantes.
Les rôles et les besoins
Les antioxydants sont indispensables pour lutter contre la formation des radicaux libres. Ils nous protègent du vieillissement cutané, et sont nos alliés santé au quotidien.
Les radicaux libres générés par l’oxygène que nous respirons sont des substances nocives inévitables qui altèrent nos cellules. La production de radicaux libres est multipliée par les agressions extérieures du quotidien : stress, pollution, soleil, tabac… ainsi que par l’âge.
À petites doses, les radicaux libres ne sont pas nuisibles puisqu’ils nous protègent des infections (virus, microbes). Ils le deviennent lorsque la balance antioxydants, radicaux libres penche du côté de ces derniers.
La vitamine E, puissant antioxydant, est un allié santé de choix pour rééquilibrer la balance du bon côté!
Les sources
La vitamine E est présente dans de nombreux aliments : fruits à coque (noix, noisettes ou amandes), huiles végétales (de tournesol ou de colza), graines, poissons gras et œufs (3 mg/ 100 g).
Les conseils
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.